Présents
Mairie : M CORBANI, responsable
des affaires scolaires
Parents d’élèves : Mme LAPOINTE ; Mme JACOB ; Mme BRIONES ; Mme BATALLIER ; Mme ISSERTINE ; Mme ROBERT
Les
enseignants : Mme
AILLOUD; Mme PHILIP; Mme FAURE-BRAC; Mme FORTMANN ; Mme SASMAYOUX ;
M. JOUVE ; M. PIOCH
Invités : M IZQUIERDO,
directeur pour l’année 2006/07
; Mme
AOUIZRAT
Parents d’élèves excusés: Mme MOTHES
Absent
Mme
SKRIPNIKOFF, élue, chargée des affaires scolaires
La séance débute à 18 h05 et est levée à 20 h 15.
Un faible taux d’inscriptions à ce jour ne permet pas de donner des prévisions
fiables.
TPS |
PS |
MS |
GS |
CP |
CE1 |
CE2 |
CM1 |
CM2 |
3 |
16 |
24 |
24 |
20 |
17 |
19 |
12 |
15 |
La répartition des élèves ne peut être faite à ce jour et seule la répartition des enseignants sur les classes peut être annoncée.
Classe de TPS PS |
M MORALES |
Classe de MS GS |
Mme FORTMANN |
Classe de MS GS |
Mme AILLOUD |
Classe de CP |
Mme SASMAYOUX |
Classe de CE 1 |
Mme PHILIP/ M GRIMAUD |
Classe de CE2/CM1 |
Mme JOURDAN/Mme AOUIZRAT |
Classe de CM1/CM2 |
M IZQUIERDO, Directeur |
Ø
Budget 2006 :
En légère hausse cette année sur la base de 55 € par élèves en élémentaire
et de 48 € par élèves en maternelle. Une somme fixe par classe de 173,84
€.
Le budget annuel global est de 9244,88 €.
Ø
Bilan des activités :
o
Classe voile au centre de Barratier
du 19 au 23 juin.
Le séjour s’est bien déroulé et se solde positivement.
M JOUVE en profite pour remercier « l’association des Trassouilles »
qui a fortement contribué financièrement au projet, ainsi que le conseil général
qui a également participé.
o Une journée avec les CP : Visite de la mine du Fournel, pique nique au plan d’eau d’Eygliers, puis visite de la forteresse de Mont Dauphin
o
Une journée à Tallard
pour la classe de GS, accompagnée des correspondants.
Visite du château de Tallard puis de l’aérodrome.
o
Fête de l’école.
Celle-ci a du se dérouler en deux fois en raison du mauvais temps.
Le projet danses africaines et danses folkloriques de l’école s’est
finalisé par un spectacle présenté aux parents, le jour de la fête.
Le spectacle a été suivi d’une bonne paëlla
préparée, entre autre, par M BRIONES que nous remercions à nouveau ce jour.
La kermesse a du être reportée au week-end suivant.
Ø Sécurité :
¨
La partie de la cour située sous
l’escalier de secours n’est pas facile à surveiller et est peu
exploitable dans le cadre d’activités scolaires.
Est-il possible de délimiter la cour dans le prolongement du bâtiment, par
la pose d’un portail qui, lui, fermerait ? Cet aménagement permettrait
une meilleure surveillance de la cour.
¨
3 exercices d’évacuation
incendie doivent avoir lieu dans l’année.
A ce jour, un reste à réaliser puisque nous attendons toujours
l’intervention du responsable qui interdit le déclenchement des alarmes
incendie par une autre personne qu’elle-même. Lors d’une précédente réunion
ce Monsieur avait expliqué qu’il passerait dans toutes les écoles. Nous ne
l’avons pas vu à Oronce Fine. Aussi, le Directeur déclenchera lui-même
l’alarme avant la fin de l’année, pour être en conformité avec les
textes réglementaires.
Ø
Cantine et garderie:
En principe, les enfants de l’école élémentaire, iront à la cantine à
pieds à partir de la prochaine rentrée scolaire.
Le principe de réservation de la garderie n’est toujours pas compris et
accepté par les parents.
Ø
Maintenance informatique :
toute réparation du parc informatique est imputée sur le budget école.
Cela explique en partie pourquoi le Directeur a été privé aussi longtemps
d’un outil devenu difficilement remplaçable. Le bon de commande (pour
acheter le matériel) n’ayant pas été rempli par ses soins et ne l’ayant
jamais eu entre ses mains, a été bloqué durant une longue période, privant
ainsi l’école d’un outil pourtant essentiel à sa gestion. (alors que la
réparation, peu coûteuse, aurait pu être traitée très rapidement).
Du fait de l’absence de cet ordinateur, tous les ordinateurs de l’école
sont sans protection contre les
virus et consorts. Alors comment répondre aux objectifs des programmes
nationaux en matière de TICE (technique de l’information et des
communications électroniques) si pendant plus d’un mois le système
informatique n’est pas utilisable sans risque ?
PIOCH Damien